POINT DE SITUATION A FIN JANVIER 2018

Derniers ajustements avant le démarrage des travaux d'installation sur 13 toitures
  • Nous avons validé l'offre de prêt de la Caisse d'Epargne pour un emprunt de 256.000 euros pour un budget total d'opération de 336.000 euros. Nous attendons sous huitaine le vote du cautionnement du prêt par la Communauté de Communes Cœur de Savoie.
  • Nous finalisons l'organisation avec le notaire de la signature des baux avec les propriétaires concernés. De même pour la signature des conventions avec les municipalités ayant mis des toits à disposition.
  • Nous réglons les derniers détails techniques et administratifs avec l'entreprise ROSAZ Energies retenue pour la réalisation des travaux d'installation. Nous suivons la bonne réalisation des travaux préparatoires aux raccordements engagés par Enédis.

Nous espérons être fin prêt pour un démarrage des travaux en février/mars

 

Subvention Région et deuxième tranche ?
  • Nous aurons en juin la réponse de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à notre demande de subvention liée à la première tranche en cours de réalisation. Cette subvention pourrait permettre d'envisager une deuxième tranche d'installations.
  • L'évolution des conditions d'achat d'électricité par EDF change la donne pour les prochaines études qui devront concerner des installations d'au moins 200 m2. Nous aurons également à étudier les possibilités d'installations en autoconsommation.
  • Cependant, un deuxième projet n'est pas encore à l'ordre du jour et toutes nos énergies sont mobilisées pour le démarrage et le suivi des travaux de la première tranche.